Le Bonneau International Poney devait fêter ses 20 ans cette année. La crise sanitaire et les évènements qui ont suivis en ont malheureusement décidé autrement.

Les poneys sur le Grand Parquet, à Fontainebleau, depuis 2001 !

Cet évènement, je l’ai créé, avec Marie-Ange, ma défunte épouse, en 2001. La première année, la compétition était nationale, incluant les championnats départementaux et organisée sur deux terrains. Vous étiez déjà 1700 participants !

Kate Derwin et Cul Ban Mistress vainqueurs du Grand Prix CSIOP du BIP 2017.

L’année suivante, nous donnions une dimension internationale à la compétition. Puis, chaque année nous rajoutions un terrain et les participants étaient au rendez-vous. Après le décès de Marie-Ange, en 2003, je me devais de continuer et de faire grandir cet événement, en devenir.

2004 : Retour du CSIOP de France, à Fontainebleau.

2007 : Création du circuit CSIYP.

2009 à 2013 : Organisation de l’unique derby international poney !

2012 : Organisation des championnats d’Europe poney (dressage, saut d’obstacles et concours complet).

2015 : 15 ans déjà ! Et après ?

Depuis l’édition 2016, je suis associé avec mes deux filles, Christelle et Mélanie. Nous créons AMC Bonneau pour poursuivre l’organisation de cette compétition poney hors-norme. C’est avec un réel engagement et une vraie fierté que nous avons continué, tous les trois à organiser cette manifestation à la hauteur de votre enthousiasme et de votre engagement.

Christelle Simonneau, André Bonneau, Mélanie Bonneau.

Chaque année, le BIP revient plus beau, plus grand, avec une organisation affutée. N’oublions pas que pendant l’évènement, plus de cent officiels, personnels de pistes, d’accueil et de remise des prix sont impliqués dans l’organisation du week-end.

Cavaliers, poneys, coaches, parents, exposants, partenaires, sponsors, officiels et prestataires, nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre investissement à faire de cet évènement, le rendez-vous incontournable de la planète poney, depuis 19 ans.

Reconnu autant par les professionnels que par les amateurs, le Bonneau International Poney contribue à l’évolution de la compétition à poney. Il me semble et je l’espère, que le BIP aide aussi à la mise en valeur de l’élevage des poneys français, à l’international. Il contribue au commerce de ces mêmes poneys et à la progression des résultats de nos équipes de France lors des championnats d’Europe.

Pour nous, le sport et la compétition sont aussi importants que la qualité de l’organisation dans son ensemble. Nous portons une attention particulière à votre accueil, aux boxes, à la diffusion de l’information, au respect des cavaliers, des coaches, des horaires de compétitions, jusqu’à votre départ, le dimanche soir.

2021 : 20 ans et de belles années à venir.

J’aurai donc très à cœur de vous retrouver, en 2021, du 15 au 18 avril, pour célébrer les 20 ans du BIP ! Pour cette prochaine édition, AMC BONNEAU se renforce et s’associe à LGB organisations.

Rémy Lesacq accompagné de Christelle, André et Mélanie félicitent l’équipe allemande, vainqueur de la Coupe des Nations du CSIOP du BIP 2019.

En tant que professionnels de l’événementiel et partenaires de longue date, LGB organisations et son équipe sauront apporter un œil nouveau et professionnel sur l’organisation du BIP. Cette entreprise située à Chailly-en Bière (10 minutes du Grand-Parquet) et membre de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau, œuvre localement depuis plus de 15 ans.

Alors, à très vite pour écrire les 20 prochaines années du BIP !

Bien amicalement et sportivement,

André Bonneau,

Accompagné de ses filles ; Christelle Simonneau et Mélanie Bonneau,

Et soutenu par LGB Organisations, représentée par Rémy Lesacq et Arnaud Gandon.

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •