La course au Bonneau International Poney, c’est comme un petit marathon ! On stresse un peu devant la ligne de départ, il faut savoir partir devant avec du rythme mais le plus important, c’est l’endurance et la persévérance, alors êtes-vous prêt !? Car le top départ, c’est jeudi 27 février, à 8h !

On ouvre les engagements pour les épreuves nationales du BIP 2020.

JEUDI 27 FEVRIER, à 8H – Pour s’inscrire au BIP c’est ICI

On engage sur www.telemat.org N° de concours 2054877

Depuis 20 ans, nous vous attendons, chaque troisième week-end d’avril, pour trois jours de compétitions équestres sur 5 pistes – Des épreuves de 70cm à 1m20, pour petits et grands poneys, petits et grands cavaliers.

Que faut-il retenir du nouveau programme ?

Cette année, le BIP c’est du 16 au 19 avril. L’As 1 se coure sur le mythique terrain d’honneur, le Grand Parquet. Il y aura deux As Poney 2D par jour. L’une, « classique » sur la carrière des Princes (piste 3) et l’autre, plus technique et majorée de 5cm, sur le Petit Parquet (piste 2). Sur les Princes, il y aura 90 partants maximum par jour tandis que sur le Petit Parquet, nous autoriserons au moins 150 partants, voire plus en fonction des capacités du terrain. Enfin L’As Poney 2C du samedi et dimanche, sera déplacée sur la carrière des Princes.

L’autre grand changement, c’est le sol du Petit Parquet qui passe en SABLE. Pour toutes les informations, à ce sujet voici deux articles que nous vous avons écrits.

Comment faire s’il vous manque des engagements ?

Pas de panique ! Comme dit dans l’intro, le BIP c’est un marathon. Nombreux sont ceux qui n’auront pas engagé dans l’épreuve qu’ils souhaitaient. D’autres préféreront finalement partir au ski, pour la fermeture des pistes ou en bord de mer pour profiter des premières « chaleurs » printanières ! Enfin, il y a les cavaliers d’As 1 et AS 2 qui seront finalement sélectionnés pour participer au CSIP ou CSIYP ou CSIOP.

Par expérience, nous enregistrons 300 désengagements entre le 3 et 5 avril !

L’autre date à bien retenir !

Attention, la date limite pour désengager au BIP est une semaine plus tôt que d’habitude !!

Dernier jour pour désengager

= dimanche 5 avril

Car la clôture définitive pour s’engager au BIP c’est le lundi 6 avril 😉

 

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •