Nos deux événements organisés au Grand Parquet, à Fontainebleau inaugureront la piste en sable du Petit Parquet. Le Jumping Etrier AMC du 10 au 13 avril et le Bonneau International Poney du 16 au 19 avril 2020.

C’est pourquoi l’avancée des travaux nous préoccupe autant que vous ! 

Les travaux de transformation du Petit Parquet en piste sable ont commencé.

L’herbe a disparu, la délimitation du terrain est faite et les palissades sont posées.

Le Petit Parquet en devenir.

Persuadé du bien-fondé de cette modernisation du terrain nous avons choisi de faire évoluer nos programmes dès cette année. Le CSIP aura lieu du 17 au 19 avril sur cette nouvelle piste en sable. 

Une piste aux normes Olympique

Bien que les pistes en herbe du Grand Parquet soient emblématiques, elles ne correspondent plus aux normes imposées par les fédérations équestres (plus de championnats sur gazon). Si le Grand Parquet, souhaite continuer à accueillir de belles compétitions équestres comme le CSIOP de Fontainebleau, les championnats d’Europe jeunes cavaliers, les championnats de France Master Pro, etc. la mise aux normes est inévitable.

Sur le terrain d’honneur, en herbe, auront lieu les épreuves CSIOP, CSIYP et AS1.

Un système d’arrosage par capillarité

Le système d’arrosage par capillarité est une petite révolution ! Comme sur les terrains de football, les sols sont hydratés par en dessous.

Nous n’en sommes qu’à la première étape : Installation de bâches isolantes pour éviter les pertes d’eau. C’est par des tuyaux répartis sous l’intégralité de la carrière que l’eau circule pour arroser le terrain. En cas de forte pluie, l’eau est drainée par ces mêmes tuyaux et évacuée vers le bassin de récupération des eaux.  Ainsi la qualité du terrain est optimisée.

La prochaine étape : Ajouter 30 cm de sable de terrassement avant d’étaler le sable microfibre final.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’évolution des travaux et de vous montrer le terrain finalisé 😉

Le Spring Garden est aussi en travaux 🙂

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •