C’est en 2001, que cette compétition équestre nationale et internationale bien connue de la planète poney a vu le jour. Depuis le début de sa création, le BIP a lieu sur le superbe site équestre du Grand Parquet de Fontainebleau. C’est aux côtés de ses filles : Christelle et Mélanie qui ont rejoint leur père en 2015 qu’André Bonneau créateur du BIP fait perdurer la magie du BIP depuis bientôt 20 ans !

L’allemagne vainqueur de la Coupe des Nations 2019


Concours incontournable pour les cavaliers poneys, cette 20e édition s’annonce : festive ! Au-delà des 4 jours de compétition intense que propose le BIP chaque année. Les enfants mais aussi les plus grands seront comblés. Au programme : baptêmes de poneys, chasses aux trésors, stand de maquillage, jeux éducatifs, meet up avec de célèbres youtubeuses équestres mais aussi un spectacle équestre le samedi soir !   Vous l’aurez compris, l’équipe AMC Bonneau met tout en œuvre pour vous concocter un week-end   familial sous le signe du sport, du spectacle et de la convivialité !

Le BIP en quelques chiffres c’est près de 3500 participants et plus de 20 000 visiteurs. C’est le concours que chaque cavalier rêve de faire un jour et par lequel sont passés plusieurs stars internationales du monde équestre tel que Bertram Allen, Frank Schuttert ou encore Olivier Philippaerts…  Le BIP est aussi unique en France grâce à la Coupe des Nations (épreuve par équipe) qui regroupe les 4 meilleurs cavaliers de chaque nation présente, en vue d’une qualification pour les championnats d’Europe. Quelques changements pour cette année : les travaux du Grand Parquet ont commencé par le Petit Parquet. En effet, ce dernier passe en sable et nous avons choisi de l’inaugurer avec le CSIP qui se déroulera dessus, chaque matin.

Soyez prêts, le Bonneau International Poney sera comme chaque année le théâtre de l’un des plus beaux rendez-vous sportifs poneys de l’année!  

Grand-Parquet RN152, Route d’Orléans
77300, Fontainebleau 

Entrée et parking gratuits

Contact presse : Salvador Valexia (06 24 97 90 87 / contact@valexia.net)

Partager cet article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •